Devenir plombier. Où et comment ?

Sur Pau et ses environs, le meilleur établissement pour effectuer sa préparation au CAP d'Installateur Sanitaire (Plombier) est le Centre de Formation des Apprentis (CFA) du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) des Pyrénées Atlantiques, situé dans le nord de Pau. Vous trouverez en bas de page les coordonnées complètes de l'établissement.

Les avantages

Les cursus en CFA présente l'immense avantage de proposer des formations en alternance. C'est à dire une formation alternant les périodes de cours et celles en entreprise. Dans le cas de la préparation au CAP d'Installateur Sanitaire au CFA de Pau, la formation se découpe de la façon suivante :

  • 1 semaine en cours
  • 2 semaines de travail en entreprise

L'intégration dans la vie active s'effectue donc dès la formation et permet aux apprentis de bénéficier d'emblée d'une expérience professionnelle. Cette première expérience est souvent un tremplin, dans le cas où l'employeur embauche l'apprenti une fois le CAP en poche, et le cas échéant cette expérience représente une réelle valeur ajoutée sur un CV dans le cadre de la recherche d'emploi post-CAP.



Agrandir le plan

Adresse et coordonnées

CFA du bâtiment et des TP des Pyrénées-Atlantiques
Code UAI de l'établissement : 0641395U
Centre de formation d'apprentis / CFA privé
Coordonnées de l'établissement (adresse principale) :
34, Avenue Léon Blum
Parc d'activités Pau-Pyrénées
64000 Pau
Tel : 05 59 02 61 04
Fax : 05 59 02 43 95
cfabtp.pau@ccca-btp.fr